languageالعربية

Soudan: Saïed examine l’avancement du rapatriement des Tunisiens

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 24 avril 2023, au palais de Carthage, le ministre de la Défense, Imed Memmiche et le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar.

La rencontre était consacrée au sujet du rapatriement des ressortissants tunisiens du Soudan; un dossier suivi de façon continue par le chef de l’Etat, a noté la présidence de la République, dans un communiqué.

Kais Saïed a ainsi examiné les mesures de rapatriement des Tunisiens qui ont exprimé le désir de rentrer au pays. Cette opération a démarré, ce lundi matin, via l’Egypte par voie terrestre. Par la suite, ils seront ramenés en Tunisie par avions.

Saïed a salué, lors de cet entretien, les efforts considérables fournis par les forces armées et le ministère des Affaires étrangères et tous les responsables de l’Etat.

Le chef de l’Etat a exprimé ses remerciements ànombre de pays frères et amis pour leur esprit de solidarité, assurant que la Tunisie œuvre pour la protection de ses ressortissants, partout dans le monde.